Peinture à l'huile
Huiles sur toiles authentiques et uniques
Écorces et lichens
Je suis fascinée par la beauté cachée de l’infiniment petit. Les lichens qui semblent être simplement des tâches jaunes, blanches, grises sur les branches d’arbres recèlent de beauté quand on les observe de près.
L’invisible lichen donne de la fantaisie aux écorces. Par ce travail, j’aimerai mettre en valeur la beauté discrète du lichen qui se laisse admirer quand on prend le temps de s’arrêter.
Vivre l’instant présent, s’arrêter, observer la beauté et la richesse du monde qui m’entoure. Tenter de redonner dans mes tableaux l’émotion qui m’habite.
Ces tableaux organiques me font voyager, l’infiniment petit devient immense et vous projette dans un nouveau monde.
Les oiseaux me fascinent également, alors quand je peux associer sur le même tableau les deux mondes que j’apprécie, c’est pour moi un pur bonheur.
Un coucher de soleil, lumière céleste.
Peinture à l’huile, grand format 60x80x2 cm sur toile
Dans les tons rouge, orange et jaune, inspiration d’un couché de soleil.
Huile sur toile
Ciel en détails
force du rouge et de l’orange
Flower Power
Une série de tableaux à la peinture à l’huile sur le thème des fleurs en gros plan, un zoom sur la beauté de la fleur, dans les nuances qu’elle offre.
J’aime me promener et c’est dans mes randonnées ou balades que je capture la beauté des fleurs grâce à mon appareil photos. Je suis attirée par leurs couleurs, leurs formes, le contraste qu’elles peuvent offrir avec le paysage environnant. Je suis fascinée souvent par l’émotion qu’une fleur peut apporter.
Ce lys orange fait partie de la série « Flower Power ». VENDU
Il séduit par ses couleurs vives orangées.
J’aime prendre en photos les fleurs en gros plan, me laisser surprendre par les détails ainsi révélés.
Flower Power
Les petits formats 12,5×12,5 cm
Des fleurs qui ont su me charmer par leurs couleurs contrastées, vives, dynamisantes ou apaisantes.
Tichodrome
Huile sur toile de 60×50 cm
Le tichodrome est un oiseau montagnard qui apporte une lumière rouge qui vitamine le gris de la montagne.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir cet oiseau de mes propres yeux. Je suis reconnaissante que des photographes de talents partagent leur travail et nous fassent profiter de la beauté du monde. Je suis une admiratrice du travail de Neil Villard, un photographe suisse. Je me suis inspirée d’une de ses photos postée sur Instagram.
Vue de l’esprit poétique
Huile sur toile de lin 70×100 cm
Ce tableau fait suite à une série intitulée « vue de l’Esprit » commencée en 2018. Cette série présentée ci-dessous, est formée des dessins au pastels secs ainsi que d’un tableau acrylique et collages.
C’est un travail artistique basée sur un IRM que j’ai fait de mon cerveau.
Les images que j’ai visionnées sur le CD m’ont tout de suite amenées dans un univers créatif. Je m’inspire des images que je sélectionne pour créer des tableaux abstraits qui font voyager entre l’intérieur et l’extérieur.